Salon de thé artistique – Espace détente

Artizanes

A

Niché discrètement au 9 rue Royale sous les fameuses arcades d’Orléans, Artizanes est bien plus qu’un salon de thé où l’on peut siroter bon oolong avec de délicieux gâteaux-maison. C’est aussi un espace de détente, un lieu de vie culturelle et artistique avec son cadre atypique, sa grande bibliothèque et ses milliers de bouquins, son imposant piano Gaveau sorti du début des années 1900, ses hauts palmiers, ses grands canapés, et son mobilier d’avant-guerre.

Artizanes, venez prendre votre temps

Anciennement Ex-Libris, Adonis Megnizoun, un des heureux adeptes de ce lieu ouvert dès l’hiver 2019 par Eugénie Von Schramm, le rebaptise depuis juin dernier Artizanes. L’Art, l’art grand « A » vient ainsi de faire son entrée aux côtés des infusions de toutes sortes. La cohabitation est un pari osé, mais un pari heureux.

Avec ses rencontres artistiques hebdomadaires (Les GrassMats), ses expositions peinture et photos, ses cafés philo mensuels, ses ateliers ponctuels, Artizanes se veut un cocon bouillonnant de vie, un temple de l’amour du temps, des lettres, des sons, des choses, de la vie.

Salon de thé artistique – Espace détente

Adonis Megnizoun

Je m’appelle Adonis Megnizoun, j’ai 32 ans. Musicien et apprenti écrivain à temps partiel, je gère à temps complet le salon de thé Artizanes et Les GrassMats, des rencontres avec des artistes inspirants pour le soleil de vos dimanches.

Abonnez-vous !

Get in touch

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux, facebook, instagram.

Commentaires récents